Site officiel - vennecy.fr
Vent 15 km/h Humidité 63 %

La Paroisse

La vie Paroissiale

"La Paroisse Catholique dite « de la Bionne » comporte 11 clochers. Le centre paroissial se trouve au Presbytère de Chécy, 16 Place Jeanne d'Arc. L'Abbé François-Marie Blain du Poët en est le prêtre référent.

En cette période de confinement votre paroisse continue de vivre et maintient les liens entre ses membres par les moyens nouveaux que permet internet.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de la paroisse :

Paroisse catholique de la Bionne

Dans votre commune de Vennecy, l'église est le lieu où se retrouve la communauté paroissiale et vous y êtes les bienvenus. Ce lieu a peut-être quelque chose à vous dire.  La vocation première de ce bâtiment qui lance son clocher dans le ciel au cœur du village est bien sûr d'être un lieu de culte, catholique, où sont célébrés messes, baptêmes, mariages ou obsèques, mais elle fait aussi partie du patrimoine culturel local (statues, vitraux, meubles divers ...). Des évènements heureux ou moins heureux, de la vie vous y conduisent parfois.

Hélas l’église ne peut rester ouverte tous les jours pour éviter de revivre les incidents de vandalisme dont elle a déjà été victime par le passé.

Une fois par mois une messe est célébrée le dimanche à 17 h 30 à l'Eglise de Vennecy

Des informations régulièrement mises à jour, dont les horaires des messes, sont affichées à la porte de l’église.

Contact  : Jocelyne Dilay au 02.38.75.12.60

Une messe est célébrée tous les dimanches matin à l'Eglise de Chécy à 10 h 30.

Et en alternance sur les 9 autres paroisses voisines, une messe est célébrée tous les samedis à

18 h 30. (Bou Mardié Donnery Boigny Marigny Rebréchien Loury Trainou Combleux)

Informations à retrouver sur le site : http://www.orleans.catholique.fr/horaires-messe/1268-bionne

Un temps de prière pour les défunts de nos paroisses et leurs familles a été mis en place le 3ème mercredi du mois à 18 h en l’église de Vennecy, petit groupe constitué actuellement d’une petite dizaine de personnes. N'hésitez pas à le rejoindre.

Un chapelet est également récité à l’église le 1er mercredi du mois à 18 h 30.

Dates à retenir :

- Samedi 30 janvier, journée diocésaine Post-Synode.

- Dimanche 18 avril, Rallye des clochers, qui finira à Trainou par la messe

Contacts pour la catéchèse :

- Eveil à la foi, 4 ans à 6 ans : Véronique Hardy 02-38-65-67-49

7 ans : Céline Calmet 02-38-21-62-42

- Catéchisme, CE2 au CM2 : Claudine Marseau 02-38-86-89-91 - jfmarseau@gmail.com

- Aumônerie collège et lycée : Isabelle Cunin 02-36-47-55-20 - aumonerie.est.bionne@gmail.com

- Catéchuménat pour adultes : Geneviève Chenault 02-38-91-48-16

Pour tout autre contact :

Maison paroissiale,

16 place Jeanne d’Arc à Chécy,